TPE : 5 bonnes raisons d’externaliser sa communication digitale

Quand on est entrepreneur, et pour qu’on n’a pas beaucoup de budget à consacrer à sa communication, on a tendance à penser qu’il vaut mieux se débrouiller seul. Mais on ne se rend pas souvent compte au début, que cela peut nécessiter un gros investissement de temps pour arriver à des résultats corrects. On ne s’improvise pas webmarketeur, community manager ou encore webmaster. Même si aujourd’hui des outils en ligne existent pour faciliter l’accès à ces compétences, rien ne remplace l’expérience d’un expert et voilà pourquoi vous avez tout intérêt à déléguer :

  1. Externaliser sa communication digitale pour gagner du temps

Nous savons que le temps est précieux dans la vie d’un entrepreneur et qu’il occupe souvent plusieurs fonctions à la fois.  Hors aujourd’hui, le temps c’est de l’argent. Externaliser sa communication digitale, c’est déléguer et se soulager d’une tâche longue et souvent difficile.

D’accord, mais gagner du temps ? Pourquoi au fait ?

  1. Externaliser sa communication digitale pour se recentrer sur son métier

 Gagner du temps, c’est aussi se recentrer sur la chose la plus importante pour vous, celle qui vous fait vivre, et qui fait vivre votre entreprise : votre métier ! Externaliser, c’est se concentrer sur ce qui apporte réellement de la valeur ajoutée à votre entreprise. De plus confier sa communication digitale ne vous empêche pas de rester maître de votre stratégie digitale. 

  1. Externaliser sa communication digitale pour gagner de l’argent

 Même si le budget à allouer à votre communication peut vous sembler élevé au début, pensez à tous les bénéfices que cela va vous apporter sur le long terme : une plus grande notoriété, une meilleure relation client,  vous allez pouvoir conquérir de nouveaux marchés, vous serez là ou vos clients vous cherchent et vous allez ainsi augmenter votre chiffre d’affaires, et rentabiliser très vite votre investissement de départ. N’oubliez pas de toujours penser au retour sur investissement (ROI).

  1. Externaliser sa communication digitale pour avoir un autre regard sur votre activité

 Votre prestataire digital va devenir votre meilleur allié et un véritable partenaire sur lequel vous allez pouvoir vous appuyer. En plus de vous faire profiter de son expertise, il va aussi apporter un regard neuf sur votre entreprise, et apporter de nouvelles idées, grâce à son recul et ses expériences passées.

  1. Externaliser sa communication digitale pour être mieux valorisé

 On a souvent du mal à prendre du recul sur soi et son activité. Votre prestataire va devenir l’ambassadeur de votre marque et de votre savoir-faire.  En vous côtoyant régulièrement votre chargé de communication digitale va devenir votre porte-parole. Il va aussi, grâce à son expérience utiliser au mieux vos forces et exploiter votre potentiel de façon optimale.

Les raisons d’externaliser sa communication digitale sont nombreuses : Vous recentrer sur votre métier, gagner du temps ou encore de l’argent, bénéficier des compétences et des connaissances d’un expert qui, grâce à son expérience pourra vous emmener vers le succès et la réussite etc. Des solutions existent pour tous les budgets, et même pour les petits.

Inscrivez vous à la newsletter