Création de site internet: 7 raisons de sauter le pas

Une étude démontre qu’aujourd’hui encore 45% des PME/TPE n’ont pas leur site internet, pourtant 88% des consommateurs qui cherchent une entreprise sur mobile appellent et vont au magasin dans les 24h qui suivent la recherche. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : aujourd’hui, il est indispensable pour une entreprise de développer sa présence en ligne.

 Si vous n’êtes toujours pas convaincus et que vous hésitez encore à créer votre site alors voici 7 bonnes raisons supplémentaires de sauter le pas :

  1. Créer son site internet c’est être là ou vos clients vous cherchent

Les temps ont changé, et si avant, les entreprises pouvaient compter sur leur emplacement ou sur le bouche à oreille pour avoir des clients, aujourd’hui les choses se passent réellement différemment. Avant de rentrer dans un magasin, d’aller dans un restaurant, de tester un service, ou encore de se rendre chez un spécialiste, on se renseigne d’abord. Où ça ? Sur internet bien sûr. C’est là que la majorité des consommateurs vont se faire leur première idée sur l’entreprise, et si vous n’êtes pas présent à ce moment-là, c’est vos concurrents qui vont en profiter à votre place ! 

  1. Créer son site internet c’est avoir une vitrine 24h/24H

Les consommateurs vont pouvoir se renseigner sur vous et sur votre offre à toute heure du jour et de la nuit, pratique pour ceux qui ont des horaires ne correspondant pas aux vôtres, ou pour ceux qui n’ont pas envie de se déplacer.

Tout cela sans que vous n’ayez rien à faire

  1. Créer son site internet c’est avoir plus de crédibilité

Un site web est un gage de transparence et de confiance. Une absence de site peut s’avérer risquée, et, comme mentionné plus haut, vos clients potentiels risquent de filer tout droit chez vos concurrents. De plus avoir un contenu riche et de qualité, vous permet sans aucun doute de renforcer votre crédibilité et votre expertise dans le domaine.

  1. Créer son site internet c’est élargir son champ d’action, conquérir de nouveaux clients

Inversement, avoir un site internet c’est être là ou vos concurrents ne sont pas, vous pouvez donc, grâce à cela élargir votre proposition et attirer facilement de nouveaux clients. C’est aussi le moyen d’élargir sa zone de chalandise et de conquérir de nouveaux marchés.

  1. Créer son site internet c’est avoir une meilleure relation avec ses clients et les fidéliser

Quand vous aurez un site vous aurez la possibilité de demander les adresses mail de vos clients, et cela vous permettra ensuite de garder le contact plus facilement avec eux, grâce à certaines fonctionnalités avancées vous pourrez aussi leurs proposer une offre parfaitement adaptée a leurs besoins et à leurs attentes. Comment ? rendez-vous paragraphe suivant.

  1. C’est aussi mieux les connaitre

Des outils tels que Google Analytics permettent d’avoir des données précieuses concernant les internautes qui arrivent sur votre site. En plus de savoir combien de visiteurs viendront sur votre site, vous pourrez savoir de quelles zones géographiques ils proviennent, leur âge, leurs comportements sur le site etc.  Et ainsi leurs proposer des offres toujours plus personnalisées.

  1. Créer son site internet c’est rentabiliser son investissement très rapidement

Pour finir : l’argent que vous mettrez dans la création de votre site internet est un investissement rentable à long terme. Imaginez tous les bénéfices que vous allez en tirer, le nombre de nouveaux clients que vous allez conquérir.. Croyez-moi votre investissement de départ sera très vite rentabilisé.

Alors convaincu ?

S’abonner à la newletter